Deick se réveilla sur un banc dans un parc. Son réveil fut long, très long. Il s’essaya sur le banc et analysa ce nouveau décor qui s'offrait à lui. Il était positionné devant un grand chêne. Ce chêne, il le trouva majestueux et très beau. Dessus, des petits oiseaux gazouillaient de jolies mélodies. Le ciel était bleu sans nuage avec un jolie petit soleil ! Les bancs étaient en bois et ils étaient joliment décorés de petits dessins. L'herbe était fraîchement verte et les fleurs étaient super jolies ! Mais quelque chose le tracassait... Que faisait t-il ici ?
Il se souvint de son ami Edouard qui s'était fait kidnapper par des bandits qui voulait son argent. Ils avaient tués Edouard et pris son argent. Deick s'était rendu à l'enterrement et il était mort dans un accident de route en grillant une priorité.
Deick, après s'être souvenu de la cause de ça mort, se sentit très bête...
J'aurais préféré une mort plus honorable... Je passe vraiment pour un idiot ! songea-t-il
Il essaya de savoir ce qu'il faisait ici :
Je ne me rappelle que de ma mort, c'est tout, je ne comprends toujours pas ce que je fais ici... Si seulement je me rappelais de tout ce qu'il s'est passé ! J'ai arrêté de comprendre ce qu'il se passait à partir du moment où il y avait une sorte de vide noir et profond totalement indescriptible ! Et maintenant j'ai atterrit ici ! Comment cela ce fait t-il ? Y aurait t-il un passage dimensionnel entre la mort et ce monde ? Est-ce l'enfer ou le paradis ? Est-ce un monde entre les deux pour nous punir ? Ou pour nous récompenser d'une certaine conduite ? Est-ce un monde comme la terre ? Est-ce peut-être une deuxième chance après la mort ?
Ne trouvant pas de réponses, il intercepta une personne inconnue dans le parc et lui demanda:
- Excusez-moi, pouvez-vous me renseigner sur ce que je fais ici ? Car je me pose beaucoup de questions à ce sujet...