L'aube était d'un rosé mélangé à une nuance d'orange nacré. Le ciel déjà illuminé d'un bleu pâle éclairait la ville de Lancyl.
Lilly se réveilla doucement. L'herbe mouillée sur laquelle elle était couchée, ajoutée à la fraîcheur du matin fut la première chose qu'elle sentit.
Puis vint une douce odeur de fleurs. Les yeux furent difficiles à ouvrir, et elle sentit la langue pâteuse qu'elle avait dans la bouche. Elle regarda autour d'elle : trop de lumière, elle referma les yeux. En dernier, vint l'ouïe. Des rires légers venaient de loin, des pas sur un rythme régulier et rapide, comme si quelqu'un faisait un jogging à une cinquantaine de mètres de là.
Elle rouvrit doucement les yeux et réussit à distinguer une longue étendue d'herbe, avec quelques fleurs par ci par là.
Lilly se leva doucement, sa tête lui tournait. Elle vacilla. La panique et l'incompréhension la gagna peu à peu. Que faisait-elle ici, encore ? Son cœur n'avait pas été touché, par la balle ? Elle ne reconnaissait pas du tout ce lieu et mourrait d'envie de comprendre ce qui c'était passé. Elle avait pourtant l'impression d'être libre, était-elle au paradis ?
Ses yeux tomba sur ses vêtements. C'était un pantalon noir et une chemise sans forme. Elle eut une moue de dégoût en voyant ceux-ci. Si elle avait été comme ça au lycée ; on lui aurait jeté des pierres !
Elle s'assit sur un banc, non loin, pas très lucide, comme si elle venait de se réveillée d'une lendemain de soirée, avec une gueule de bois et s'étira comme un chat. D'un coup, par un élan de curiosité justifiée, elle eut envie de tout savoir.
Elle n'avait qu'à commencer par tenter sa chance avec quelqu'un ! Elle soupira, fatiguée d'avance à la réflexion qu'il lui faut pour savoir quelles questions posées. "Où suis-je ?" Paraît être pas mal.