Pour ne pas faire compliquer, l'équipe a décidé de se baser sur les niveaux au lieu du hasard (comme les dés etc...), c'est plus logique de gagner un combat par son expérience que par un coup de chance ! ♦ La personne lançant le combat doit attendre que l'autre réponde qu'il accepte le défi (en RP).
♦ La personne qui accepte le défi du combat raconte
tout le combat du début à la fin.
♦ Et la personne qui avait lancé le combat le raconte également mais de son point de vue.
♦ L'utilisation du don peut évidemment servir durant un combat, quand celui-ci n'est pas interdit (dans un lieu, comme l'arène par exemple).
♦ Quand deux personnes ne sont pas du même niveau, celui qui a le niveau le plus haut gagne.
Par exemple : A est de niveau 1. B est de niveau 2. C'est B qui gagne automatiquement.Evidemment, même si l'issu du combat est déjà déterminé, le RP doit être fait.
♦ Si deux personnes sont du même niveau, on regarde l'expérience. Et celui qui en a le plus gagne.
Par exemple : A est de niveau 1 et a 30 px. B est de niveau 1 et a 35 px. C'est B qui gagne automatiquement.Encore une fois, même si l'issu du combat est déjà déterminé, le RP doit être fait.
♦ Si deux personnes ont autant d'expériences l'une et l'autre, soit l'une des deux personnes cède la victoire, soit aucune des deux personnes ne prend l'avantage.
Par exemple : A est de niveau 1 et a 30 px. B est de niveau 1 et a 30 px. A ou B peut céder la victoire. Aucun des deux ne le fait, alors ni l'un ni l'autre ne prenne l'avantage.♦ Si deux joueurs ou plus en affrontent un. Ces joueurs additionnent leur niveau pour connaître l'issu du combat.
Par exemple : A et B sont de niveau 3 chacun. C est de niveau 4. On additionne les niveaux de A et B, ça fait 6 et comme 6>4 alors A et B gagnent.♦ Si deux joueurs ou plus en affrontent un. Ces joueurs additionnent leur niveau pour connaître l'issu du combat. Mais si la totalité de leur niveau est égal à celui de l'adversaire, ils regardent l'expérience. Mais si l'expérience est identique également, alors il faut que l'un des deux groupes cèdent la victoire à l'autre. Ou si aucun des deux ne le font, alors aucun des deux groupes ne prend l'avantage.
♦ Si trois joueurs s'affrontent. Mais que chacun est individuel, alors c'est toujours le même principe : celui qui a le plus haut niveau ou le plus d'expérience terrasse les autres. Si tous ont la même expérience, alors personne ne gagne.
♦ Les armes peuvent vous rajouter de l'expérience mais seulement lors d'un combat, ce n'est pas de l'expérience définitive qui vous permet de passer d'un cercle à l'autre.
Autres remarques :♦ Si vous avez un familier, vous n'avez cas additionner ses points d'expérience aux votre, comme si c'était une personne.